Les Marabouts

Tout d’abord un « marabout » qui signifie en arabe « marbut » est un homme ascète , trés rarement une femme.Il a pour religion l’Islam ou de syncrétisme musulman.De ce fait, ils sont considérés par certains sunnites comme mécréants.

Souvent les noms de villages ou lieu-dit sont les noms des saints patrons.

Les fonctions d’un marabout

En Afrique subsaharienne, les marabouts sont des personages à qui l’on prête des pouvoirs occultes comme des mages ou chamans.Ils rétablissent la santé, l’ordre social à l’aide de talismans.Les marabouts sont considérés comme des sages et vivent en retrait du village afin de rester neutre face aux situations.

Ils existent aussi les marabouts de l’Afrique noire sénégale par exemple , ils ont des pratiques de magie différentes en faisant des sacrifices d’animaux pour oeuvrer sur des dossiers de « retour affectif » ou envoûtement.

Interview de Lucien de Sainte Croix

Avez vous eu des cas de personnes venant d’ Afrique pour être désenvoûté?

Oui , je pratique la magie en effectuant des rituels et je peux vous dire que certains envoûtés Africains sont venus me voir. Ils ont été « exorcisé » et enfin libéré de toutes entités ou démons néfastes.

Est ce que vous pratiquez les retours affectifs?

Aprés une étude dossier concernant la vérification des points communs, afin de vérifier si finalement ils sont faits pour être ensemble, je vais oeuvrer en salle de magie pour écarter toutes personnes négatives.

Mais finalement vous faites des travaux occultes équivalents à ceux des marabouts?

Oui je fais des talismans en cuivre , des protections occultes sur des personnes ou sur des lieux et je réalise aussi des déplacements sur des maisons ou châteaux hantés.