Envoûtement – Désenvoûtement
L’envoûtement correspond à une pratique de magie, le plus souvent maléfique, qui vise à exercer une action ou un pouvoir sur un être humain en général. Les animaux, les lieux peuvent également être envoûtés. Dans le cadre d’un envoûtement négatif il existe plusieurs façons de procéder (par le biais de la photo, par le biais de statuettes, par l’évocation d’entités négatives par exemple), tout comme il existe plusieurs degrés d’intensité d’envoûtement (pouvant aller d’une simple gêne à la mort de la personne concernée), tout dépend aussi des capacités détenues par celui qui pratique l’envoûtement.
Un envoûtement de nuisance agit sur la personne travaillée comme une sorte d’empoisonnement. Plusieurs symptômes peuvent révélés des signes d’envoûtement. La personne ayant fait l’objet de ce type d’action peut faire face à une fatigue inexpliquée. Celle-ci dû au fait que son corps essaye de résister à l’intrusion de forces extérieures, tout comme il le ferai avec un quelconque virus. Il est possible que cette fatigue s’accompagne d’un profond mal-être, pouvant conduire jusqu’à l’auto-destruction. L’isolement soudain de l’individu, une malchance à répétition, des problèmes physiques ou des problèmes d’argent qui n’en finissent plus, peuvent aussi constituer des signes d’un travail d’envoûtement. L’envoûtement présente de graves conséquences pour la personne attaquée. De plus, celle-ci n’a que rarement conscience de son état, se trouvant alors dans l’incapacité à trouver une solution à sa situation, situation potentiellement désespérée.
L’envoûtement de nuisance est commandé dans un but précis, celui de nuire à la personne affectée. Les êtres humains n’ont pas toujours de bonnes intentions les uns envers les autres. La jalousie ou l’envie constituent parfois les sentiments déclencheurs de la commande d’un travail d’envoûtement néfaste. Ainsi, un nombre important de travaux maléfiques visent à séparer deux époux afin qu’une tierce personne puisse « mettre la main » sur l’un des deux. D’autres travaux visent à détruire une famille, anéantir une réputation.
Pour se défaire des griffes d’un envoûtement la meilleure solution est d’avoir recours à une personne capable de pratiquer un désenvoûtement. Celui-ci consiste en la désintoxication de la personne envoûtée et en l’insufflation d’une nouvelle force chez celle-ci. Parfois il est aussi nécessaire de désenvoûter le lieu de correspondant vie de l’individu affecté.Par exemple Mr lucien de Sainte-Croix utilise la magie kabbalistique qui correspond à l’invocation des Anges attribués à votre personnalité.En effet celui-ci optera pour la réalisation soit d’un talisman, soit d’un ou plusieurs rituels ou bien encore un travail occulte à distance.N’oublions pas tout de même les secrets ancêtraux datant des Atlantes ,que Lucien maîtrise parfaitement.Il est rare de rencontrer un mage occultiste travaillant encore cas par cas et que la fabrication de ses talismans sont réalisés en mains propres.
Par ailleurs il existe des cas d’envoûtements qui ne nécessitent pas de désenvoûtement puisqu’ayant été réalisé dans une visée bénéfique. Ce type d’envoûtement est d’ailleurs souvent commandé par la personne visée. Il peut s’agir d’un envoûtement se rapportant à la prospérité d’un commerce, la protection du couple.
Bien qu’il puisse apparaître comme bénéfique, on peut toutefois s’interroger sur le bien fondé d’un envoûtement amoureux. La frontière entre bien et mal est parfois ténue. Il appartient alors à chacun de rester attentif aux bienfaits de ses actions